Accompagné du maire d’Abomey et celui de Bohicon, le ministre du cadre de vie et du développement durable, José Tonato a effectué une visite sur les sites de pavage et d’assainissement de voie dans le département du Zou. Il s’agit d’une descente qui a permis à l’autorité de s’imprégner du niveau d’évolution des travaux du projet asphaltage sur les axes routiers. Pour le compte de ces villes, près de 58 Km linéaires, seront réalisés.
Intervenant pour la circonstance, José Tonato a évoqué le bien-fondé du projet asphaltage. Il a, par ailleurs, invité les entreprises à prendre toutes les dispositions pour finir les travaux dans les meilleurs délais. Un accent particulier a été également mis sur la qualité des travaux que doivent réaliser les entreprises adjudicatrices.
Pour sa part, le maire de Bohicon Luc Atrokpo a fait remarquer que ces voies en cours de réalisation contribueront inévitablement à la libre circulation des personnes et des biens. Selon ses propos, la réalisation de ces projets, permettra de régler le problème de mobilité. Il n’a pas manqué de saluer la politique de développement du Chef de l’Etat.
Le projet asphaltage, pour rappel, vise à assainir le cadre de vie à travers le bitumage et le pavage des rues, la construction d’ouvrages d’assainissement et l’aménagement urbain.