La mise à disposition des cantines scolaires dans les Ecoles Primaires Publiques (EPP) a été fortement appuyée par le gouvernement ces dernières années. Pour la rentrée scolaire qui démarre ce jour, les dispositions ont été prises pour rendre fonctionnelles les cantines dès le 1er jour. Mais à l’EPP Kpètou dans la Commune de Comè, le système a été confronté à un cas de cambriolage.
Au quartier Kpètou dans la Commune de Comè, département du Mono, les cantines scolaires ont reçu la visite des cambrioleurs. Selon la représentante du Programme alimentaire mondial (Pam), même si les cas de vols dans des cantines sont souvent signalés à l’échelle nationale, le cas de l’EPP Kpètou est visiblement très spécial. « après compilation de toutes les écoles du Bénin où il y a eu effectivement des vols, des cambriolages de vivres, j’ai remarqué que le cas de Kpètou est très spécial », a-t-elle affirmé selon les propos recueillis par La Nation.
La situation est très critique, au point où une délégation gouvernementale s’est protée sur les lieux pour faire le constat. Conduite par Elysée Bossou, Directeur de l’Alimentation scolaire, la délégation a invité les populations à jouer un rôle de gendarme en surveillant rigoureusement les cantines. Le Chef de quartier à son tour, a rassuré les autorités des mesures qui seront prises pour éviter à l’avenir ces cas de cambriolage qui n’honorent pas son quartier.