Selon une information de Frisson radio, un jeune homme, mécanicien de profession, se déguise en femme la nuit pour déposséder les hommes de leurs biens. Il a été appréhendé le vendredi 13 septembre par les éléments de la police républicaine.
Un voleur qui ne veut pas se gêner avant d’atteindre ses victimes a fini sa course, du moins pour l’instant de son incarcération, dans la nasse des flics. Coutumier des faits, il est connu comme mécanicien dans le quartier. Mais le soir, quand il quitte son atelier, il se déguise en femme. Perruque, robe, chaussures à talon, soutient-gorge rempli de chiffon, démarche féminine…sont ses amis quotidiens. Il s’en sert pour attirer les hommes dont il convoite les biens. Une fois tombé sous son charme, ses « amants » qui en réalité son ses cibles, se laissent dépouillés.
Des plaintes sont enregistrées dans des commissariats de la place. Après plusieurs semaines d’enquête et de filature, il a fini par connaître son mauvais jour. Une perquisition faite à son domicile a permis de découvrir plusieurs objets tels que: clés passe-partout, perruque, faux-billets, boulettes de chanvre indien.
Il sera présenté au Procureur de la République près le tribunal de Parakou pour la suite des enquêtes étant donné qu’il a avoué son appartenance à un réseaux de braqueurs. Ses « collègues » sont recherchés pour répondre de leur forfait devant la justice.