Il est temps pour le gouvernement de la rupture de concentrer son énergie sur les priorités économiques du pays et laisser les politiciens à leurs manœuvres. C’est l’appel patriotique lancé ce dimanche par le président de l’autorité nationale de lutte contre la corruption à l’endroit du chef de l’Etat.
La politique de développement cède de plus en plus place à des manœuvres politiciennes sans dividende pour le pays. Les difficultés économiques conjoncturelles que traversent les béninois depuis l’avènement du régime de la rupture viennent d’être corsées par la fermeture des frontières nigérianes. C’est dans ce contexte que le président de l’autorité nationale de lutte contre la corruption, Jean-Baptiste Elias invite le chef de l’état à se démarquer des jeux des politiciens pour se consacrer aux priorités.
En effet, invité ce dimanche 15 Septembre dans l’émission « Sans Langue de Bois » de la chaîne de radio « Soleil fm », Monsieur Jean-Baptiste Elias rappelle au chef de l’Etat ce qui devait constituer pour lui la priorité du moment. A croire le monsieur national de lutte contre la corruption, la situation au niveau des frontières nigérianes doit être la priorité des priorités du moment pour le président de la république. » C’est une préoccupation nationale pour le chef de l’État. Il vaut mieux s’occuper de ça plutôt que de continuer d’entendre encore les sirènes des partis politiques qui disent donnez-moi le quitus, donnez-moi le certificat… » fait-il savoir. Pour le président du fonac , le chef de l’Etat doit se soustraire des manœuvres politiciennes de ses soutiens pour se concentrer sur les sujets de développement. Une manière pour lui d’inviter le numéro 1 béninois à instruire ses collaborateurs pour libérer les quitus fiscaux et les certificats de conformité des partis hostiles à la gouvernance actuelle.