Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Commune d’Athiémé Alice Dadégnon récompense les meilleures élèves

Publié le lundi 16 septembre 2019  |  24 heures au Bénin
Commune
© Autre presse par DR
Commune d’Athiémé Alice Dadégnon récompense les meilleures élèves
Comment


Le samedi 14 septembre 2019 restera gravé dans la mémoire des apprenants et autres acteurs du système éducatif d’Athiémé. Et pour cause, pour la première fois les meilleurs élèves sont célébrés dans cette localité. Grâce à la générosité et la détermination d’Alice Dadégnon, les meilleures filles des écoles primaires publiques de Zounhouè et d’Agbobada et les meilleures filles admises au CEP et au BEPC 2019 à Athiémé ont été primées.
Avec l’appui technique et financier de Care international Bénin/ et de la coopération Suisse, Alice Dadégnon, femme leader, membre du parti politique Union Progressiste et bénéficiaire du programme Recafem4 du consortium Wanep-Rifonga, pose pour la première fois les bases d’une nouvelle école de qualité tant prônée par le président Talon en semant les graines de l’excellence académique dans sa commune natale, Athiémé.
Et pour cette première édition des jours des premières, la cible est bien précise : les meilleures filles admises au Cep et au BEPC 2019 dans l’arrondissement d’Athiémé et les meilleures filles des écoles primaires publiques de Zounhouè et d’Agbobada. ‘’ Vous faites la fierté de notre commune et votre position de championnes fait de vous des artisanes du développement. Je reste persuadée que dans toutes les sociétés qui aspirent au progrès, l’éducation doit être la voie royale de promotion du mérite, de la culture de travail bien fait et de la saine émulation’’, a déclaré Alice Dadégnon, initiatrice de l’événement. ‘’ Chères lauréates, je vous convie donc à faire en sorte que l’école puisse entretenir en vous la quête perpétuelle de connaissance, de compétences et de citoyenneté responsable. Vous avez ce devoir de mériter durablement cette connaissance car vous êtes désormais des lampions qui ne doivent jamais s’éteindre’’, a-t-elle ajouté.
Cette célébration qui est une invite à persévérer dans la conquête du savoir a reçu l’adhésion totale du maire de la commune d’Athiémé, Saturnin Dansou. ‘’ Un citoyen mal éduqué fera chavirer le navire du développement prôné par la communauté. Vous venez de poser donc un acte de générosité et de grandeur. Nos portes vous sont toujours ouvertes pour tout accompagnement ‘’, a promis le maire Dansou. ‘’ Quant à vous, heureuses récipiendaires, gardez cette flamme de l’excellence allumée pour le bonheur de notre commune’’, a souhaité Saturnin Dansou.
Que ce soit le représentant des parents ou celui des chefs d’établissement, ou encore du Ddemp- Mono, la présente initiative est un élément renforçateur et stimulateur puisqu’elle permet de révéler les talents latents au sein des scolaires et de lancer le défi aux élèves filles.
Emmanuella Carine Mansah du Ceg Athiémé, porte-parole des récipiendaires, a promis au nom de ses camarades de redoubler d’ardeur pour toujours mériter cette confiance. ‘’ Je vous promets que d’autres filles vont nous emboîter les pas et de nos rangs sortiront les meilleures filles au plan national les années à venir’’, a-t-elle assuré.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment