Sale journée pour Sabi Sira Korogoné et Expérience Tèbè. Dans la matinée de ce lundi, ceux deux responsables du Mouvement populaire de libération ont été interpelés à l’aéroport de Ouagadougou selon un post de Constantin Amoussou. Joint au téléphone le membre du parti Union sociale libérale (USL) Constantin Amoussou a confirmé l’information.
Selon le post, les deux Béninois étaient en train de remplir les formalités en vue de leur embarquement sur un vol quand ils ont été interpellés. On leur a confisqué leurs passeports et leurs téléphones. Dans la soirée, «ils ont été conduits à la Direction générale de surveillance du territoire où ils ont subi un long interrogatoire». Dans son post, Constantin Amoussou indique qu’après recoupement, les services de renseignements du Bénin auraient dénoncé Korogoné et Tèbè à ceux du Burkina-Faso comme étant des individus recherchés par la justice.
Mais, les deux interpellés ont été relâchés cette nuit. Ils ont séjourné à Ouagadougou afin d’échanger avec la diaspora béninoise et avec l’opposant Ladislas Proper Agbessi venu dans le cadre du sommet de la CEDEAO sur la sécurité.