Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

4e édition du tournoi de l’unité de Dassa: Dynamique Fc enlève le trophée

Publié le mercredi 18 septembre 2019  |  La Nation
M
© Autre presse par DR
M Emile Kougbadi Directeur General de l`Agence Beninoise du Service Universel de Communications Electroniques et de la Poste (ABSU-CEP)
Comment


La quatrième édition du tournoi de l’Unité a connu son épilogue, samedi 14 septembre dernier avec le sacre de Dynamique Football Club à Dassa. Lors de la finale âprement disputée, les joueurs de Dynamique Fc ont battu Atd de Dassa à l’épreuve fatidique des tirs aux buts.

Dynamique Fc a remporté la quatrième édition du tournoi de l’Unité en s’imposant en finale, samedi 14 septembre dernier, face à Atd de Dassa. C’est à l’issue de l’épreuve fatidique des tirs aux buts que l’équipe de Dynamique Fc est venue à bout de Atd. Plusieurs autorités politico-administratives venues soutenir le promoteur du tournoi, Claude Anignikin, suppléant de l’honorable Jean Eudes Okoundé, député du Bloc républicain, ont félicité les différentes équipes participantes.
Heureux du déroulement de l’ensemble du tournoi, Claude Anignikin a confié au terme de la finale que l’objectif est atteint. « Nous étions partis d’un tournoi d’arrondissement devenu communal et intercommunal aujourd’hui », note-t-il. Il a félicité le comité d’organisation pour le travail abattu avant de remercier la population qui accompagne l’initiative chaque année. Le promoteur du tournoi de l’Unité a sollicité davantage le soutien de tous les fils de Dassa-Zoumè en vue de la pérennisation de ce tournoi, qui réunit de jeunes talents. «Je compte redoubler d’effort afin d’offrir un espace beaucoup plus attrayant que celui que nous venons de faire vivre aujourd’hui à la population », s’est-il engagé. L’honorable Eustache Akpovi du Bloc républicain a exprimé sa satisfaction par rapport à la réussite de cette compétition. « C’est une véritable fête. Les deux équipes finalistes ont livré un match totalement équilibré », a-t-il déclaré. A l’en croire, avec ce tournoi qui s’organise chaque année, la commune de Dassa finira par avoir de jeunes joueurs capables de défier d’autres équipes des autres départements.


CHRISTIAN HOUNONGBE
Commentaires