Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vulgarisation des textes régissant le transport routier : l’ANaTT passe au peigne fin le guide du conducteur

Publié le jeudi 19 septembre 2019  |  Les Pharaons
Thomas
© aCotonou.com par DR
Thomas Agbéva,directeur général de l’Agence nationale des transports terrestres (Anatt)
Comment


Le Directeur Général de l’Agence Nationale des Transports Terrestres, Thomas Agbéva a procédé ce mercredi 18 septembre 2019, au lancement d’une séance de vulgarisation des textes qui règlementent le transport routier des personnes et des biens en République du Bénin et dans l’espace UEMOA. À l’occasion, les conducteurs de véhicules de transport interurbain et de poids lourds ont été outillés sur les règles et les lois qui régissent le sous-secteur des transports terrestres au Bénin mais aussi dans l’espace UEMOA.

L’Agence Nationale des Transports Terrestres, institution chargée de mettre en œuvre la politique du Gouvernement dans le secteur des transports ne cesse de poser au quotidien des actes qui renforcent le statut du Bénin comme étant le premier pays en matière de libre circulation des personnes et des biens. Dans ce cadre, elle a organisé dans la journée de ce mercredi 18 septembre 2019, une séance de vulgarisation des textes régissant le transport routier. Ces assises initiées au profit de tous les acteurs de la chaîne des transports se sont déroulées sur le parking des gros-porteurs de Bohicon. La séance de vulgarisation a été animée personnellement par le Directeur Général de l’ANaTT Thomas Agbéva.

C’était l’occasion pour chaque acteur des transports de savoir tout ce qu’il faut avoir à bord d’un véhicule à n’importe quel point de l’espace UEMOA pour ne pas subir les rigueurs de la loi.

“Le guide du conducteur routier a été passé au peigne fin pour mettre tous les acteurs au même niveau d’information et de limiter au maximum les contraintes et autres tracasseries liées le plus souvent à la non maitrise des textes et règlementations, dont les déconvenues sont incalculables à la fois pour les individus, l’économie nationale et le développement en général “, a laissé entendre le directeur de l’ANaTT.

De tout ce qui précède, il faudra saluer l’engagement de l’ANaTT dont le but est de révolutionner le sous-secteur des transports terrestres au Bénin. Il faut souligner que le document (Guide du conducteur routier) qui fait objet de la présente vulgarisation est l’émanation du comité national de facilitation des transports et du transit routier inter-état (CNF) à travers l’ANaTT.

Le même exercice sera répété dans les tous prochains jours dans les autres départements du pays.
Commentaires