Le Rotary Club Cotonou Rive droite n’entend pas mettre fin à ses œuvres humanitaires. Il s’engage plutôt à multiplier ses actions sociales à l’endroit des âmes innocentes. C’est dans ce cadre qu’en partenariat avec le Rotaract Club Cotonou Rive droite, ce club a fait don samedi dernier, de matériels pédagogiques de nouvelle génération à l’école maternelle publique de Houèto.
Comme expliqué plus haut, les organisations Rotary Club Cotonou Rive droite et Rotaract Club Cotonou Rive droite ont semé ce samedi 21 septembre 2019, la joie dans le cœur des enfants de l’Ecole maternelle publique de Houèto. Cette école se trouvant dans la commune d’Abomey-Calavi a bénéficié d’équipements pédagogiques relatifs à la nouvelle méthode d’apprentissage. Lesdits matériels sont de nature à développer la mémoire chez les enfants aux fins d’assurer avec plus d’efficacité leur éducation. La Présidente du Rotary Club Cotonou Rive droite, Stéphanie Lohento a rappelé l’impact positif que peut avoir un matériel pertinent sur l’éducation des enfants. À l’en croire, le matériel va stimuler le cerveau des enfants et développer leurs capacités intellectuelles. « En deux ans, vous serez étonnés et émerveillés du niveau des enfants », a-t-elle laissé entendre pour rassurer les parents d’élèves de l’avantage des équipements. Plus loin, la présidente précise que l’association vise à mettre en place une unité de développement communautaire (Udc). Ladite unité sera composée des membres non rotariens qui vont contribuer à la réussite durable du projet aux fins d’augmenter le nombre d’écoles bénéficiaires de ces équipements. Pour finir, elle a fait savoir que le Rotary Club Cotonou Rive droite entend faire réfectionner le bâtiment de l’école maternelle avant la fin de cette année scolaire. Une manière pour l’association de toujours accompagner l’école. À son tour, Oston Muriel Houessou, le président du Rotaract Club Cotonou Rive droite a souligné que les équipements pédagogiques amélioreront l’intelligence chez les enfants. « Grâce aux matériels, vos enfants seront en mesure d’effectuer facilement des opérations mathématiques que les adultes auront du mal à réussir dans peu de temps » a-t-il lancé.
Le geste des deux Clubs magnifié
Mesurant la grandeur de l’initiative, la directrice de l’école Maternelle publique de Houèto, Marlyse Ahodekon a témoigné de sa gratitude aux responsables de Rotary Club Cotonou Rive droite et de Rotaract Club Cotonou Rive droite. Après avoir promis bien entretenir les matériels et en faire bon usage, la directrice a fait savoir qu’elle a participé à la formation organisée par les deux associations pour connaître la méthode d’utilisation du matériel offert. Il ressort de son discours que Rotary Club Cotonou Rive droite s’inscrit dans la dynamique d’aider les écoles maternelles à revoir la manière de transmettre le savoir aux enfants pour leur garantir dès maintenant un meilleur avenir. Il faut noter que les parents d’élèves très émus de ce geste n’ont pas manqué de témoigner leurs remerciements à l’endroit des associations.