Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: le parti communiste du Bénin réagit au récépissé des FCBE

Publié le mardi 24 septembre 2019  |  Benin Web TV
La
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
La présidente fondatrice de la Renaissance du Bénin, Rosine Soglo et le président d’honneur Nicéphore Soglo font une sortie médiatique et réaffirment leur paternité sur la Rb
Cotonou, le 18 mai 2018. Lors de cette sortie, Ils ont reçu pour l’occasion, le soutien de nombreuses personnalités politiques notamment : Philippe Noudjènoumè, Basile Ahossi, Léonce Houngbadji, Candide Azanaï, Joseph Tamègon, Maxime Houédjissin
Comment


Le parti communiste du Bénin (Pcb) n’est pas resté en marge des intrigues liées au récépissé provisoire délivré au parti de Boni Yayi. Philippe Noudjènoumè parle d’un complot contre les Fcbe.

Le plus vieux parti, toujours hostile aux différents régimes, a publié un communiqué ce lundi 23 septembre. Pour Philippe Noudjènoumè et ses camarades, ce qui se passe au sein des Forces cauris pour un Bénin émergent est un coup de force perpétré par le pouvoir en place. Le Pcb voit en la délivrance d’un récépissé provisoire à polémiques, une manœuvre du régime de la rupture pour déstabiliser le parti de Boni Yayi.

Pour donner du crédit à sa position, le Pcb fait allusion à la Renaissance du Bénin et au parti social démocrate. Les communistes soutiennent que c’est le clan au pouvoir qui a contribué à la scission au sein desdites formations politiques. Puisque cela lui avait marché, il aurait tenté de semer de la zizanie au sein des cauris, insiste le Pcb. Il apporte d’ores et déjà son soutien aux « démocrates du parti » ayant dirigé ce pays entre 2006 et 2016.
Commentaires