Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: le PRD reprécise sa position sur l’échiquier politique

Publié le mardi 24 septembre 2019  |  Benin Web TV
Parfait
© aCotonou.com par DR
Parfait Ahoyo,Conseiller technique du président de l’Assemblée nationale et délégué général au sein de la direction exécutive nationale du Parti du renouveau démocratique (Prd
Comment


Ce dimanche 22 septembre 2019, Parfait Ahoyo, Délégué national aux technologies de l’information et de la communication du PRD était l’invité de « Grand Format » de Canal 3. Au cours de son intervention, il abordé l’Université de Vacances du parti prévue pour le 28 septembre prochain. Mais c’était également l »occasion pour lui de repréciser la position du PRD sur l’échiquier politique.

Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) est de la mouvance. C’est ce qu’il convient de retenir des propos de Parfait Ahoyo qui met l’accent sur cette option faite par les instances du parti. » La position du PRD n’a de doute. Nous sommes un parti de la mouvance présidentielle. Nous sommes de la mouvance présidentielle. Ça c’est un fait qui a été décidé par nos instances », a-t-il martelé.

Même si le parti n’a pas été visiblement associé à la formation du dernier gouvernement, Parfait Ahoyo pense que cela n’est pas une fin en soi et que cela n’entache en rien l’appartenance du parti à la mouvance. « La participation à un gouvernement n’est pas une fin en soi. Il ne faut pas en faire un problème. Ce qui nous préoccupe pour cette Université de vacances, c’est de rassurer nos militantes et militants et faire en sorte que nous soyons présents dans l’animation de la vie politique », a-t-il déclaré.

Le PRD absent à la 8ème législature…
Pour la première fois de son histoire, le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) n’a pas été autorisée à participer aux élections législatives. Le parti qui avait soutenu les réformes politiques du Chef de l’Etat s’est vu écarter de la course pour diverses raisons en violation du code électoral. Il faut également noter que dans la foulée, le PRD s’est opposé à sa disparition au profit d’un Bloc Politique de la mouvance, dans le cadre de la mise en oeuvre de la réforme du système partisan.
Commentaires