Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin Dns Forum 2019: Une fin en apothéose

Publié le mardi 24 septembre 2019  |  La Nation
Bénin
© aCotonou.com par dr
Bénin Dns Forum 2019
Comment


Lancée mardi dernier, l’édition 2019 de Bénin Dns Forum s’est achevée, samedi 21 septembre, à Cotonou. Les participants mobilisés autour du dernier forum public sur le thème général sont repartis satisfaits des résultats de ces assises.

Au terme de cinq jours d’intenses activités autour du thème : « Technologie de l’internet et perspectives économiques pour l’atteinte des Odd au Bénin», l’édition 2019 du Bénin Dns Forum a connu son épilogue, samedi 21 septembre, à Cotonou. Le président du Comité d’organisation de cette 5e édition, Yazid Akanho se félicite de la participation des acteurs aussi bien du secteur privé que de l’administration publique. Selon lui, les grands enjeux liés aux technologies de l’Internet et les perspectives économiques pouvant permettre au Bénin de réaliser les Objectifs de Développement Durable à l’échéance annoncée de 2030, ont été abordés lors des différentes activités. A l’en croire, cette rencontre a permis de réfléchir sur les questions liées à l’internet, à son développement et son fonctionnement.
« Toutes les activités ont connu du succès et le forum public s’est achevé en apothéose avec plus de 300 participants», s’est-il réjoui.
Le représentant de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif), Honfo Agossou, a apprécié la participation massive des jeunes à ce forum. Selon lui, le thème de cette année et le sérieux qui caractérise les organisateurs motivent la présence de l’Oif à leurs côtés. « Les rencontres du Bdf sont importantes, car elles mobilisent les acteurs de plusieurs domaines à savoir: numérique, environnement, culture et autres », a-t-il justifié. A l’en croire, l’Oif s’est dotée, depuis 5 ans, d’une stratégie pour le développement du numérique dans l’espace francophone. «Le Bénin Dns Forum s’inscrit dans cette vision de l’Oif qui prône la démocratisation de l’internet et de ses technologies», a-t-il expliqué.
Présent à la rencontre multi-acteurs, jeudi dernier, le directeur général de l’Agence du Développement du Numérique (Adn), Serges Adjovi, a salué la diversité des structures présentes au Bdf 2019 et la pluralité des thématiques. Il a promis le soutien du gouvernement aux prochaines éditions. Il souhaite que le Bénin Dns Forum ne s’arrête pas seulement à deux villes du pays mais profite également aux autres grandes agglomérations du Bénin.


Christian HOUNONGBE
Commentaires