Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Burkina Faso TNT : Les Télévisions Privées Devront Payer 75 Millions FCfa Par An

Publié le mardi 24 septembre 2019  |  Matin libre
Darius
© aCotonou.com par DR
Darius Quenum, président du Comité de pilotage de la Télévisions numérique terrestre (Tnt) et Rémi Prosper Moretti, président de la HAAC
Comment


Au Burkina Faso, les télévisions privées devront payer 75 millions de francs CFA de redevance annuelle pour diffuser leurs programmes sur la plateforme TNT. L’information, relayée par de nombreux médias locaux provient, d’un communiqué de la direction de la communication et de l’information de la primature. Il fait suite à une rencontre entre le Premier ministre et le conseil de pilotage de la TNT.
« A l’issue de la rencontre, il a été décidé que les éditeurs de presse privée doivent s’acquitter, à partir du 1er janvier 2020, de la somme de 75 millions FCFA, si elles veulent que leurs contenus soient diffusés sur toute l’étendue du territoire national burkinabè », peut-on lire dans le communiqué.
D’après les premières informations, le montant fixé, s’il parait très élevé, l’aurait été de manière consensuelle avec les différents acteurs du secteur.
A titre de rappel, le signal analogique sera coupé au Burkina le 31 octobre 2019. Le pays qui a débuté son processus de migration en 2017 assure aujourd’hui couvrir 98 % de son territoire avec la TNT.

SOURCE : agence ecofin
Commentaires