La nouvelle mandature de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) au Bénin installée en juillet dernier a entamé, ce mardi 14 septembre 2019, sa première session ordinaire, la deuxième de l’institution au titre de l’année. La régulation des médias en ligne est l’un des points à l’ordre.
«La régulation des médias en ligne, le processus va se poursuivre», a déclaré le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) du Bénin, Rémi Prosper Moretti, dans l’exposé du menu de la deuxième session ordinaire de l’institution qui s’est ouverte ce matin. Dans son discours d’ouverture, il a annoncé que les promoteurs sélectionnés seront invités à signer une convention avec la Haac. «Sans pour autant fermer la voie à une nouvelle vague d’autorisations», a-t-il précisé.
Toujours sur ce chantier, Rémi Prosper Moretti informe de ce que la Haac initiera un projet de décret devant définir ses relations avec l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep) conformément aux dispositions de l’article 12 de la loi sur le Code de l’information et de la communication en République du Bénin.
Toucher la loi organique
Il est aussi à l’ordre de cette session prévue pour quatre mois, le toilettage de la loi organique n°92-021 du 21 août 1992 relative à la Haac. C’est pourl’adapter aux réalités actuelles, d’après le président de l’institution. La présente session permettra aussi aux conseillers de se pencher sur la régulation du secteur de la publicité au Bénin.