Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Prouesses policières dans le Zou: Trois redoutables malfrats abattus à Djidja et Agbangnizoun

Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  Autre presse
Police
© Fraternité
Police Républicaine
Comment


Ils sont trois redoutables malfrats, recherchés depuis plusieurs mois, et feignant les dispositifs sécuritaires mis en place par la police républicaine dans le Zou, à tomber dimanche et lundi dans les communes de Djidja et Agbangnizoun, dans les mailles des éléments du Directeur départemental de la police républicaine, Martin Aloukou.
Les deux sans fois ni loi interpellés dimanche par les hommes en uniforme dans la commune de Djidja, ont aussitôt fait usage d’arme à feu, tirant plusieurs coups de feu en direction des agents de la police républicaine, qui ont riposté sur le champ, a rapporté le directeur départemental adjoint de la police dans le Zou, aux commandes de l’opération, lors de la tournée statutaire du préfet.
Toujours grâce aux dispositifs sécuritaires, le lundi matin, AGLOKPO Joël, un braqueur de renom actif dans la commune d’Agbangnizoun a été neutralisé à Lissazounmè. Spécialisé dans le braquage des motos, AGLOKPO Joël, un repris de justice, interpellé par la police au moment où il préparait une embuscade sur un axe de la commune, a tenté de faire usage d'un pistolet artisanal en sa possession, quand il fut neutralisé par les hommes en uniforme, a-t-on informé.
Les populations ont salué ces interpellations spontanées et surtout le professionnalisme de la police qui ont su agir sur la base des renseignements et ont souhaité que des voitures banalisées soient mises à la disposition des commissariats pour permettre aux policiers de pénétrer les logis de ces hors-la-loi sans pour autant se faire remarquer.

ABP
Commentaires