Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Déguerpissement à Cotonou: des marchandises saisies et des véhicules dégagés à missèbo

Publié le jeudi 26 septembre 2019  |  BENIN WEB TV
Opération
© aCotonou.com par Didier Assogba et Didier Kpassassi
Opération de déguerpissement à Cotonou.
Cotonou, le 04 Janvier 2017. Opération de déguerpissement à Cotonou à Aïbatin
Comment


Les éléments de la police républicaine du commissariat central de la ville de Cotonou ont effectué ce mardi 24 Septembre 2019 une descente inopinée dans les rues du marché Missèbo à Cotonou. Résultat de cette descente: plusieurs marchandises saisies et des véhicules dégagés.

Les autorités du pays n’entendent pas laisser perdurer la recolonisation des rues de la ville capitale. Depuis le dernier communiqué du préfet par intérim du département du Littoral, plusieurs descentes inopinées ont été effectuées par les éléments de la police républicaine pour libérer les emprises des voies prises d’assaut à nouveau par des vendeurs de toute sorte. Ainsi, ce mardi 24 Septembre 2019, plusieurs rues du marché Missèbo ont reçu la visite inopinée des éléments de la police républicaine du commissariat centrale de la ville capitale économique du pays.

Cette descente a permis à ces forces de l’ordre de saisir plusieurs marchandises exposées sur l’espace public, selon la première édition du journal de « frissons radio ». Même des véhicules garés sur les terres-pleins centraux et rendant difficile la libre circulation ont été dégagés par les hommes en armes. Cette descente inopinée de la police républicaine fait suite à un communiqué signé de Monsieur Jean-Claude, préfet du département de l’Atlantique et préfet par intérim du département du Littoral. dans ledit communiqué, il a mis en garde ceux qui occupent à nouveau les espaces publics précédemment libérés contre les éventuelles sanctions prévues par les textes de la république. Pour le commissaire central de Cotonou, les prochaines fois que les éléments de la police feront des descentes sur le terrain, cela sera suivi d’interpellation et de présentation au procureur de la République.
Commentaires