Interdiction de journée continue dans les écoles maternelles et primaires privées du département de l’Atlantique
Dios CHACHA
À la faveur d’une correspondance en date du 17 décembre 2018, signée du directeur départemental des Enseignements Maternel et Primaire de l’Atlantique, Comlan Médard Zangronio, il est désormais interdit des journées continues fantaisistes au profit des apprenants.
Mais force est de constater que malgré cette injonction, dans certaines écoles maternelles et primaires privées du département de l’Atlantique, il s’observe délibérément des journées continues au profit des apprenants. Cet état de chose qui, à en croire le DDEMPA, dénote d’une ignorance notoire des textes qui régissent l’école béninoise ou d’une volonté manifeste de l’inobservance desdits textes ne saurait perdurer.
C’est pourquoi, Comlan Médard Zangronio en appelle au sens aigu de responsabilité de chaque promoteur d’écoles maternelles et primaires privées afin que cette mauvaise pratique cesse sans délai. «Les contrevenants seront seuls responsables des déconvenues. J’attacherai du prix au respect sans faille de la présente instruction», rapporte la correspondance.