Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Autonomisation Énergétique 61 millions d’euros pour sortir 309 arrondissements de l’obscurité

Publié le samedi 28 septembre 2019  |  les pharaons
Visite
© Présidence par DR
Visite de SEM Patrice Talon et de M. Tony Elumelu au siège de Sèmè-City
Lundi 17 juin 2019. Bénin. Le patron du groupe United Bank for Africa (UBA) et SEM Patrice Talon étaient au siège de Sèmè-City.
Comment


61 millions d’euros pour sortir 309 arrondissements de l’obscurité.

La révolution du secteur énergétique, entamée sous le régime du nouveau départ, se poursuit pour éliminer l’obscurité des localités rurales. Un prêt de 61,77 millions d’euros a été approuvé par le conseil d’administration de la Banque Africaine de Développement en faveur du Gouvernement béninois pour la mise en œuvre du Projet d’Electrification Rurale (PERu) à destination de 309 arrondissements. Cet accord entre dans le cadre du Projet d’Interconnexion Electrique Régionale Dorsale Nord 330 KV

Le Bénin est en bonne voie pour atteindre son indépendance énergétique en raison de l’engagement du Gouvernement en place. En effet, cet accord de financement de plus de 61 millions d’euros permettra de combler le déficit d’offre en électricité et de diversifier les sources d’approvisionnement afin de garantir à ces arrondissements l’accès à une électrification fiable.

À l’arrivée, plus de 100 000 citoyens seront impactés par le projet initié dans le cadre de l’obtention de ces fonds. En réalité, la mise en œuvre dudit projet permettra au Bénin de disposer de ressources à investir dans la réalisation d’infrastructures énergétiques dans plusieurs communes. Grâce à ces fonds le Gouvernement béninois qui fait de l’autonomie énergétique l’un de ses défis se retrouve sur la bonne voie pour atteindre cet objectif qui lui est cher.

Patrice Talon vient ainsi de marquer un nouveau pas dans le cadre de la mise en œuvre de son Programme d’Actions, notamment en ce qui concerne le volet énergétique.
Commentaires