Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Actions Sociales Le Rotary Club Cotonou le Nautile offre des kits scolaires aux apprenants atteints d’Albinisme

Publié le lundi 30 septembre 2019  |  lespharaons.com
Inondation
© Autre presse par DR
Inondation à Banikoara : La Fondation Mtn offre 500 Kits scolaires et 2000 moustiquaires aux sinistrés
Comment


Le début de l’année scolaire 2019 – 2020, a été le moment approprié pour le Rotary Club Cotonou le Nautile de procéder au lancement officiel de son Projet de Parrainage des Élèves Atteints d’Albinisme (PPEAA3). C’était au Restaurant le Berlin de Ganhi ce 28 septembre 2019, en présence des membres et sympathisants dudit club. Il s’agit en réalité d’un projet novateur mis en œuvre par le club en collaboration avec le District 9102, Interhydro et l’ONG Divine Connexion Worlwide.

Visages détendus, joie dans le cœur des uns et des autres, satisfaction pour certains d’avoir rempli un devoir républicain. C’est l’atmosphère qui a prévalu au cours de la cérémonie de remise des kits scolaires à ces apprenants atteints de l’albinisme. Ce projet, qui est dans sa 3e phase, permet de prendre en charge l’entièreté du coût de la scolarité, des frais des fournitures scolaires , les frais des visites médicales ainsi que les factures des produits pharmaceutiques des apprenants des classes de CP, CE1, CE2, CM1, CM2, 6e et 5e.

Au nombre de 15 au total, Hervé, Dorcas, Élisée, Claire, Gaël, Moïse, Espérancia, Paulin, Joseph, Thierry, Auriol, Caleb, Gloria, Jacob et Patrice ont tous reçu leurs kits scolaires . À l’occasion de cette cérémonie, le président de Rotary Club Cotonou le Nautile, Serge Gerard Ekpodessi a félicité tous les récipiendaires. « Vous méritez ces kits scolaires parce que vous avez tiré votre épingle du jeu l’année écoulée », a-t-il laissé entendre avant d’inviter les parents à prodiguer des conseils aux apprenants notamment en ce qui concerne la conduite qu’ils doivent tenir sur le plan sanitaire.

Cette cérémonie a été l’occasion pour la représentante de l’ONG Divine Connexion Worlwide et les responsables du Rotary Club Cotonou le Nautile de parapher un contrat relatif au projet de prise en charge des dits enfants pour compte de l’année scolaire 2019-2020.

Intervenant pour la circonstance, Ghislain Nhadiet représentant des parents de ces apprenants a remercié le club pour avoir choisi de contribuer à l’épanouissement de ces élèves atteints d’Albinisme.

Il est impérieux de rappeler que cette cérémonie de remise de kits a été précédée de deux visites médicales, notamment ophtalmique et dermatologique. Lesquelles visites ont permis de diagnostiquer tous ces apprenants. Au terme des consultations, des produits pharmaceutiques ont été remis aux parents des bénéficiaires.


Mickaël VOGBE
Commentaires