L’honorable Guy Mitokpè n’est pas resté indifférent au discours prononcé par Me Adrien Houngbédji, ancien président de l’Assemblée nationale et président du Parti du renouveau démocratique, lors de l’université de vacances qui s’est tenue ce samedi 28 Septembre 2019. Dans une publication sur sa page Facebook, il accuse le président du Prd d’être en parti responsable de la situation qu’il déplore dans son discours.
Le secrétaire général du parti Restaurer l’espoir, l’honorable Guy Mitokpè a commenté dans un post sur sa page Facebook, le discours de Me Adrien Houngbédji, à l’ouverture de l’université de vacances tenue ce weekend par cette formation politique. Pour le plus proche collaborateur de l’ancien ministre délégué près le président de la République chargé de la défense, Me Adrien Houngbédji n’est pas sans responsabilité dans la situation politique qu’il a décrite dans son discours.
En effet après avoir peint la situation politique du Bénin avant l’avènement du régime du président Patrice Talon, l’ancien député du parti Restaurer l’Espoir a fait le constat que le pays a reculé du point de vue démocratique, seule chose qui constituait sa fierté à défaut d’une performance économique. « Je le réaffirme nous n’avons jamais été une grande économie, pourtant il est certain, que notre Nation est un symbole de grandeur démocratique ne serait-ce qu’en Afrique » peut-on lire dans son post.