L’Organisation non gouvernementale Belge « Solidarité mondiale » obtient l’autorisation du gouvernement du Bénin pour la poursuite de ses actions. La cérémonie officielle de renouvellement de l’accord de siège entre le gouvernement du Bénin et cette structure a eu lieu vendredi 15 octobre 2013 au Ministère des affaires étrangères.
Pour le Président de l’Ong, Uzziel Twagilimana, cet acte du Bénin témoigne de sa reconnaissance pour les nombreuses actions accomplies dans le cadre de la défense des droits des travailleurs et la lutte contre la pauvreté. Il a renouvelé son engagement à renforcer ses actions au profit des populations béninoises avec l’appui des organisations partenaires. Le représentant du ministre des affaires étrangères, Eusèbe Agbangla a exprimé la gratitude du gouvernement du Bénin.
« Pour vous accompagner, le gouvernement du Bénin a décidé de renouveler votre accord qui prévoit des exonérations douanières et fiscales et d’autres avantages qui sont la contrepartie de l’Etat béninois à l’action remarquable de votre organisation », a-t-il fait savoir. Solidarité mondiale est un mouvement ouvrier chrétien belge qui œuvre au renforcement des mouvements sociaux dans le monde. Au Bénin, l’organisation intervient depuis 15 ans déjà dans plusieurs domaines comme la protection sociale, l’économie sociale et la sécurité alimentaire, la promotion des droits au travail et bien d’autres.