Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assainissement pluvial de Cotonou: La BAD accorde un prêt de 61 millions d’euros au Bénin

Publié le mardi 1 octobre 2019  |  La Nouvelle Tribune
une
© Autre presse par DR
une pluie à Kpankou
Comment


La Banque africaine de développement (Bad) répond favorablement à la demande du Bénin pour le financement du Projet d’appui au programme d’assainissement pluvial de Cotonou (Papc). Elle prête au Bénin une somme de 61 millions d’euros, soit environ 40 milliards de francs Cfa, pour financer sur 4 ans les travaux de ce projet qui va durer 6 ans.

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (Bad) donne son approbation pour un prêt de 61 millions d’euros au Bénin. C’est dans le cadre du Projet d’appui au programme d’assainissement pluvial de Cotonou (Papc). Il l’a fait lors de sa session tenue jeudi 26 septembre dernier à Abidjan en Côte d’Ivoire.

C’est un projet qui prend en compte l’aménagement d’un bassin de rétention d’un volume de 220.500 m3, la construction de 33.140 ml de collecteurs et caniveaux, l’aménagement et le pavage de 12.220 ml, la reconstruction et l’équipement de l’école béninoise des sourds et malentendants et du laboratoire-type centre de santé communautaire. C’est précisément dans les 6ème et 10ème arrondissements de Cotonou. Les travaux vont durer 6 ans.

Réduire les risques d’inondation

Aux dires du directrice général pour l’Afrique de l’Ouest de la Bad, Laure Akin-Olugbade, ce projet vise à « renforcer la gestion et les capacités municipales en matière de résilience urbaine». C’est également un projet pour « promouvoir un changement de comportement pour la réduction des risques d’inondation et l’adaptation au changement climatique à Cotonou », à l’en croire.

Il explique que « les impacts attendus sont nombreux et résultent de la prise en compte non seulement des enjeux du système d’assainissement, de l’aménagement urbain, de l’eau mais aussi de l’environnement et la santé à travers la prévention de maladies d’origine hydrique, au profit de près de 100 000 bénéficiaires ».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment