Les activités scolaires et académiques sont suspendues dans une école privée située à Akpakpa, une zone périphérique de Cotonou. La précarité du cadre d’apprentissage est entre autres, la raison avancée par les autorités préfectorales pour procéder à la suspension de l’école.
Les autorités de la préfecture du Littoral ont procédé à la suspensions d’une école située au quartier Avotrou dans le département du Littoral. Selon les explications qui ont soutenu cette fermeture, les autorités préfectorales estiment qu’il s’agit d’une mesure d’anticipation sur des risques éventuels que suscite l’état de l’école. Selon l’information publiée par « Fraternité » dans sa parution de ce lundi 30 Septembre 2019, le cadre n’est pas approprié pour l’éducation des enfants. Une idée contestée par le promoteur qui crie au harcèlement et la volonté affichée des autorités du département à fermer son école.
En dehors du cadre physique problématique qui accueille les élèves, ce collège privé est accusé d’une autre irrégularité. En effet, selon le directeur de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, le collège en question n’a pas une autorisation de déplacement. Alors qu’il a été autorisé pour une situation géographique bien définie, il s’est déplacé sur un autre lieu sans avoir eu l’autorisation requise. C’est cette double irrégularités qui a conduit les autorités préfectorales à décider de la suspension dudit collège, rapporte le quotidien Fraternité.