La première édition du concours de programmation informatique destiné aux développeurs de l’Afrique de l’Ouest aura lieu, samedi 09 novembre prochain en ligne. Les Communautés de développeurs, les professionnels de l’informatique et les étudiants sont invités à participer à ce concours pour lequel 5000 dollars, soit environ 2,8 millions Fcfa sont en jeu.
Repérer les meilleurs développeurs d’Afrique de l’Ouest afin de les mettre en relation avec les start-up et entreprises développant des solutions digitales dans les domaines de l’agriculture, la santé, l’éducation, les transports, la banque, l’assurance, les télécoms, l’industrie et les services publics,…C’est l’objectif de la première édition du concours de programmation informatique online Dev Champion. Destinée aux développeurs de la zone Afrique de l’Ouest, cette compétition est organisée par le cabinet de conseil en digital et organisation Africa Crm&Si. La participation est entièrement gratuite. Isograd dont l’expertise est internationalement reconnue en matière de concours de programmation est retenu pour organiser ce challenge qui se tiendra, samedi 09 novembre prochain. Selon le site internet www.isograd.com, les participants vont concourir simultanément en ligne pendant deux heures d’horloge. Ils auront à résoudre avec le langage de programmation de leur choix (Java, Python, PHP, Node.js, Ruby, C, C++ et C#), des algorithmes de complexités croissantes. « Sera déclaré vainqueur celle ou celui qui aura résolu le plus rapidement possible le plus de challenges», indique le site. Le concours est ouvert aux autodidactes, étudiants, chercheurs d’emploi ou travailleurs, etc. Selon le site internet www.isograd.com, les inscriptions sont entièrement gratuites sur le site : https://www.thedevchampion.com/.
De nombreux autres prix (bourses de formation, billets d’avion, matériel informatique,…), récompenseront les participants les plus méritants des catégories suivantes : meilleures programmeuses, meilleurs jeunes (moins de 23 ans), meilleures universités – écoles. Pour le compte de cette première édition, la cérémonie de remise de prix se tiendra, 29 novembre, à Ouagadougou, au cours d’une soirée de Gala. Le vainqueur repartira avec un montant de 5000 dollars, soit environ 2,8 millions Fcfa. Selon les organisateurs, ce concours aura lieu tous les 6 mois avec une cérémonie officielle de remise des prix qui se déroulera à tour de rôle dans différentes capitales de la Zone Afrique de l’Ouest (Ouagadougou, Dakar, Abidjan, Bamako, Conakry, Lagos, Accra,...).