Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

4e édition du Marathon Day: Bolloré offre des barques aux élèves des villages lacustres

Publié le mardi 1 octobre 2019  |  La Nation
Les
© aCotonou.com par dr
Les barques offerte par Bolloré aux écoliers des villages lacustre
Comment




Dans le cadre du Marathon Day qu’il a organisé le vendredi 26 septembre dernier, le groupe Bolloré a fait don de barques neuves et de gilets de sauvetage à plusieurs écoles des villages lacustres afin de faciliter et de sécuriser l’accès des enfants à l’école.

Le groupe Bolloré a une fois encore sacrifié à la tradition du Marathon Day à travers ses filiales un peu partout dans le monde. A Cotonou, une cinquantaine de collaborateurs des différentes filiales du Groupe au Bénin
(Bolloré Transport&Logistics Bénin, Bénin Terminal, Bénirail, Bluezone de Zongo, Canal+Bénin, Canal Olympia Wologuédè, Havas-Bénin, Smtc) répartis en quatre équipes se sont rendus du mardi 24 au vendredi 27 septembre dans quatre localités lacustres afin d’offrir aux jeunes écoliers des barques flambant neuves d’une capacité de 25 personnes et une centaine de gilets de sauvetage munis d’un système d’alerte en cas de danger.
Ces actions caritatives qui s’inscrivent dans le cadre du volet social du Marathon Day 2019 ont pour objectif de rendre l’accès beaucoup plus facile et plus sécurisé aux enfants de ces zones lacustres. Les écoles primaires publiques de Guézin à Comé, d’Ahoundji dans l’arrondissement d’Avlékété (Ouidah), de Guéduévié dans l’arrondissement de Ganvié (So-Ava) ainsi que le complexe scolaire de Kinta dans l’arrondissement de Ahomey- Lokpo (So-Ava) ont pu bénéficier de la générosité du groupe Bolloré.

Elan de générosité

C’est sous des ovations nourries que les heureux bénéficiaires, le corps enseignant, l’association des parents d’élèves et les collectivités locales ont accueilli cet élan de générosité du groupe Bolloré. Pour les responsables de ces établissements, ce don qui arrive quelques jours après la rentrée des classes vient à point nommé et sera à coup sûr un catalyseur pour une meilleure fréquentation de l’école par les enfants bénéficiaires.
Selon Venance Gnigla, président exécutif de Bolloré Bénin, ces actions caritatives découlent de la responsabilité sociale du groupe pour lequel le partage et la solidarité sont des valeurs cardinales.
C’est depuis 2016 que les collaborateurs du Groupe Bolloré dans le monde entier se donnent rendez-vous le 26 septembre de chaque année, à la même heure, pour une marche de 5 km. Pour chaque inscription, trois euros sont reversés à une association ou pour une action caritative. Cette année, l’organisation locale à Cotonou a mis les petits plats dans les grands pour aboutir à une initiative à la fois sportive et récréative.
Créé en 1822, le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, avec plus de 81 000 collaborateurs répartis dans 127 pays et sur les cinq continents. Grâce à sa stratégie de diversification basée sur l’innovation et sur le développement à l’international, il occupe aujourd’hui des positions fortes dans trois secteurs d’activités: le transport et la logistique, la communication, le stockage d’électricité.

Kokouvi EKLOU

Commentaires