Les sélectionneurs nationaux ont livré vendredi dernier, la liste des joueurs retenus pour prendre part à l’édition 2013 du tournoi de football de l’Union des Fédérations ouest africaines (Ufoa) prévue du 21 novembre au 1er décembre 2013 à Kumasi (Ghana).
La plupart des 20 joueurs présents au récent tournoi de l’Uemoa à Abidjan (Côte d’Ivoire) ont été sollicités par le duo Eustache d’Almeida-Moussa Latoundji. Ces derniers ont surtout écarté Ezechiel Okotchou et Antonin Oussou. Justifiant ce choix, Eustache d’Almeida a estimé que le « manque d’efficacité de l’attaque » a contraint le staff technique à revoir son plan. Selon certains observateurs, les deux joueurs ont été tout simplement punis puisqu’ « ils ont tout le temps fait preuve de maladresse » en Côte d’Ivoire. Pour changer la donne, les sélectionneurs ont fait appel à Junior Salomon, Garel Sossa, Jodel Dossou et Abdel Fadel.
Un match amical au programme
Ces quatre joueurs sont intégrés au groupe présent à Tunis où le Bénin doit livrer ce jour (à partir de 15 heures), un match amical international contre la Libye. Mardi, Fousséni Lazadi et ses coéquipiers rallieront Kumasi où ils s’acclimateront en attendant le début de la compétition jeudi. Sur place, les Ecureuils joueront dans le groupe du Ghana (pays hôte), de la Sierra Leone et du Burkina Faso. Dans l’autre groupe, on retrouvera le Togo, le Niger, le Sénégal et le Gabon (cette nation de l’Afrique centrale a été spécialement invitée pour prendre part à cette édition, ndlr).