Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bénin/ Société : Le Plaidoyer de la ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou en faveur de la valorisation de l’artisanat béninois

Publié le mardi 1 octobre 2019  |  Les pharaons
Aurélie
© Autre presse par DR
Aurélie Adam Soulé Zoumarou, Ministre de l’économie numérique et de la communication
Comment


Accompagnée du ministre des Petites et Moyennes Entreprises Modeste Kérékou, la ministre de l’économie Numérique et de la Digitalisation, Aurélie Adam soulé Zoumarou a pris part, le 28 septembre 2019, à la 06e édition de la nuit du pagne tissé. Cette rencontre a été l’occasion pour l’autorité de plaider pour la valorisation de l’artisanat béninois à travers le numérique.

Aurélie Adam soulé Zoumarou entend promouvoir la culture et les valeurs béninoises dans le monde. Parce que justement, le numérique selon ses propos, constitue un moyen de promotion et de valorisation de l’artisanat béninois dans le monde entier. À ses dires, l’art béninois peut être exporté à travers les plateformes numériques dans le monde entier. Elle n’a pas manqué de féliciter les artisans et les organisateurs de cet événement dédié à la valorisation de l’artisanat béninois. « Je reste convaincue que nous avons des talents au Bénin et que l’art peut nourrir son homme », a-t-elle laissé entendre.

Intervenant pour la circonstance, le ministre Modeste Kérékou, a souligné que l’artisanat contribue pour 13 % au Produit Intérieur Brut. C’est pourquoi, il convie les artisans à davantage renforcer leur savoir-faire dans ce domaine.

A l’occasion, les deux ministres ont eu droit à une visite des stands de pagnes tissés et des objets de décoration, fruits de l’ingéniosité des béninois.
Commentaires