La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), veut autoriser l’installation et l’exploitation de nouvelles stations de radiodiffusion privées au Togo. Un appel d’offres a été lancé à cet effet, il y a environ un mois. Des détails sur cette décision, qui devrait permettre d’étendre le paysage médiatique audiovisuel togolais, ont été donnés à la faveur d’une conférence de presse ce mercredi 25 septembre 2019.
Ainsi, les préfectures concernées par le projet d’octroi de nouvelles stations sont : celles du Golfe, d’Agoè Nyivé, du Zio, d’Agou, de Kpélé, de la Kozah, de Damkpèn, de Tone, et de l’Oti Nord.
Pour les deux premières (Golfe et Agoè Nyivé), les soumissionnaires peuvent se procurer le dossier d’appel d’offres à la HAAC, au prix de 300 000 FCFA non remboursables. Les soumissionnaires des autres préfectures ne devraient payer que 100 000 FCFA.
Jusqu’à 9 nouvelles stations devraient être autorisées au sortir de ce processus. Le dernier appel d’offres, qui date de 2014, avait permis de mettre en place trois stations radio privées.
La date limite pour soumissionner est fixée au 25 octobre 2019.