Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Afrique de l’Ouest : Un sommet sur la consolidation de la démocratie s’ouvre au Niger

Publié le mercredi 2 octobre 2019  |  Les pharaons
Afrique
© Autre presse par DR
Afrique de l’Ouest : Un sommet sur la consolidation de la démocratie s’ouvre au Niger
Comment


Une poignée d’anciens présidents de la République et de chefs d’Etat africains, sont actuellement en réflexion à Niamey dans la capitale Nigérienne. Un sommet sur le constitutionnalisme pour la consolidation de la démocratie en Afrique justifie la présence de ce parterre de personnalités à Niamey. À l’instar des anciens présidents nigérien Mahamane Ousmane et nigérian, Goodluck Jonathan, le président Nicéphore Dieudonné Soglo est également présent à ce sommet.

Il s’agit pour les participants de faire l’état des lieux de la démocratie en Afrique à travers le respect de la constitution. Il n’est pas exclu que ces assises débouchent sur des recommandations en vue d’inciter les dirigeants africains à favoriser l’alternance à la tête de leurs États respectifs.

“Je crois à la nécessité de l’alternance démocratique qui permet la respiration démocratique. La respiration démocratique favorise la stabilité des institutions. Passer le pouvoir en 2021 à un successeur démocratiquement élu sera ma plus belle réalisation.” a écrit le président nigérien sur sa page twitter.
Commentaires