Les responsables de la société américaine de sécurité aéro-portuaire “Sécuriport” n’entendent pas céder aux intimidations des autorités béninoises. Ils sont déterminés à aller au bout de la procédure pour être rétablis dans leur droit.
Depuis la décision de la chambre de commerce international de Paris (CCIP) dans le contentieux juridique entre le Bénin et la société américaine “Sécuriport”, les responsables de cette société prennent toutes les précautions pour faire respecter le verdict de ladite juridiction. Selon la parution du jour du quotidien “Matin libre”, au niveau de la société américaine, l’heure n’est pas au triomphalisme. On se concentre pour faire appliquer le verdict de la chambre de commerce international de Paris, même si on n’est pas fermé à la possibilité d’entrer en discussion avec le Bénin. “Nous ne voulons qu’une seule chose, que nous soyons rétablis dans nos droits dans ce pays !” confie un responsable de la société, selon des propos rapportés par notre source.
La convocation de leur représentant au Bénin par la brigade économique et financière (BEF) est perçue par les responsables de cette société comme une provocation visant à faire retarder l’exécution de la décision de justice. Rappelons que les agents de la BEF voulaient savoir comment la société a eu les documents exhibés devant la chambre de commerce international de Paris. Mais ces manœuvres ne font pas perdre la sérénité à Sécuriport. Les responsables gardent toujours l’espoir que les autorités béninoises feront preuve d’ouverture en s’engageant sur le chemin de négociations sincères pour le bien de l’image du pays.