Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Congrès constitutif de l’Association de développement de Djougou : Le Comité d’organisation appelle à une mobilisation générale

Publié le vendredi 4 octobre 2019  |  Matin libre
Dans
© Autre presse par DR
Dans le centre-relais de Djougou, dans le nord-ouest du Bénin, des lits fabriqués par les malades.
Comment




Tout est fin prêt pour l’organisation du congrès constitutif de l’Association de développement de Djougou. En prélude à cet évènement, le président du comité d’organisation de ce congrès est revenu, mercredi 3 octobre 2019, sur le point des préparatifs y afférents, tout en levant un coin de voile sur le pourquoi de cette initiative.



Le congrès constitutif donnant naissance à l’Association de développement de Djougou aura lieu, les 5 et 6 octobre 2019, dans la cité des Kpétoni. A quelques heures de cette rencontre qui réunira les fils et filles de cette commune sans distinction d’appartenance politique, le premier responsable chargé de l’organisation de ce congrès, est revenu sur les apprêts. A l’entendre, il s’agira au cours des activités au menu, de mettre principalement en place, les textes qui devront régir l’organisation, la vie et le fonctionnement de l’Association. Ensuite, viendra selon ses explications, l’examen de façon parcellaire, de certains problèmes qui minent Djougou à savoir la scolarité, l’emploi, la sécurité… « Comme son nom l’indique, c’est une Association de développement. La tâche fondamentale, c’est le développement de Djougou. Il y avait une ancienne Association qui a œuvré pour le développement concrète de Djougou. C’est ça que nous voulons renouveler. Il y a des choses qui devraient nous revenir mais qui nous échappent. L’administration locale, la mairie… ; ne peuvent pas tous lever la voix ou faire elles seules, tout le travail. Mais nous civils, n’étant pas fonctionnaires ni nommés par la politique, nous pouvons réclamer suivant nos droits, des choses au gouvernement, afin de les aider. Tout ce qui va donc dans le sens du développement, c’est la mission de l’Association. Les services qui sont installés ici, s’il y a de difficultés, l’Association de développement est prête à apporter sa contribution, pour les aider à accomplir correctement leur mission. Donc, je vous rassure que tout est fin prêt », a en effet, expliqué Karimou Boukari Tenakah. Sur ce, il invite toute la population et autochtone de Djougou, à se mobiliser autour des organisateurs qu’il représente, pour la réussite parfaite de l’initiative.

Janvier GBEDO (Coll.)
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment