Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lancement de la saison 2019-2020 au Bénin : Dragons # Dynamo en ouverture, la Ligue prête

Publié le vendredi 4 octobre 2019  |  Matin libre
Comment




La rentrée sur le plan footballistique démarre ce dimanche 6 octobre 2019. Et pour cette nouvelle saison, le top sera donné au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo et opposera en ouverture, les Dragons de l’Ouémé à l’équipe de Dynamo de Parakou, promue en Ligue 1. Au cours d’un point de presse tenu jeudi 3 octobre 2019 à son siège, la Ligue de football du Bénin (Lfb) rassure des dispositions prises pour une bonne organisation.



Fin de la trêve et reprise des championnats nationaux de football. Joueurs, staffs techniques et médicaux vont renouer avec les pelouses. Elles seront 16 équipes à se lancer à la conquête du titre détenu par les Buffles du Borgou. Durant sept mois, les 12 pelouses retenues par la Lfb vont vibrer aux rythmes de beaux spectacles qu’offriront les états-majors. En ouverture ce dimanche 6 octobre à Porto-Novo, les Dragons de l’Ouémé (12 fois champion du Bénin) seront face à Dynamo de Parakou, champion de la Ligue 2 la saison écoulée. Une équipe promue et dont l’ambition est de se maintenir dans l’élite. Du côté des Dragons de l’Ouémé, c’est une nouvelle équipe qui a fait peau-neuve avec assez de recrues et ayant pour objectif le titre dont le dernier remonte en 2003.

Les assurances de la Lfb et du sponsor du championnat



Au cours de ce point de presse, la Lfb a rassuré des dispositions prises pour une bonne organisation. Il s’agit de la relecture du règlement de la compétition, de l’enregistrement en ligne des joueurs sur la plateforme Fébéfoot-connect, du choix de faire jouer tous les matches sur des gazons naturels ou synthétiques, de l’interdiction formelle du fétichisme sur les stades. Pour Bouraïma Imorou, vice-président de la Lfb, la Ligue s’est davantage armée pour une bonne organisation du championnat. «La Société des Huileries du Bénin (SHB) à travers son produit Vitalor, pour la seconde saison de suite, est encore à nos côtés», a annoncé le vice-président de la Lfb qui n’a pas manqué de remercier le sponsor officiel du championnat, Vitalor. Pour Arnaud Dègla, Directeur général de Vitalor, après l’expérience de la saison dernière, le sponsor principal renouvelle son partenariat aux championnats nationaux. «Nous serons encore le sponsor du championnat pour la saison 2019-2020», a-t-il affirmé. Pour sa part, le président de la commission marketing, Marcellin Bocovê, a rassuré que d’autres sponsors comme Ofmas, Coris Bank seront de la partie pour apporter leur contribution au bon déroulement des championnats nationaux. Notons que la Ligue 2 va débuter son championnat le 19 octobre 2019 avec 18 équipes sur la ligne de départ.


Zoom sur les 16 clubs de la Ligue 1

Aspac ; Asvo ; Ayema ; Béké ; Dragons ; Jac ; JSP ; Panthères ; Upi-Onm ; Uss Kraké ; Dynamo de Parakou ; Real Sports ; Tonnerre ; Buffles ; Energie ; Esae ;

Zoom sur les 18 clubs de Ligue 2

Adjidja Fc ; Dynamo d’Abomey ; As Police ; Entente de Kandi ; As Cotonou ; Espoir de Savalou ; Tanekas ; Dadjè Fc ; Asos ; Hodio Fc ; As Tado ; Eternel ; Avrankou Omnisport ; Requins de l’Atlantique ; Soleil Fc ; Cavaliers de Nikki ; Dynamique ; Zazira



A.F.S.
Commentaires