Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Secteur éducatif : Un style vestimentaire imposé aux enseignants

Publié le samedi 5 octobre 2019  |  24 heures au Bénin
Les
© aCotonou.com par DR
Les enseignants
Comment


La tenue vestimentaire des instituteurs et institutrices sera suivie de près à compter de cette rentrée scolaire 2019-2020. Plus de collants, hauts-talons et autres tenues indécentes dans les salles de classe. Cette décision du ministre des enseignements maternel et primaire fait suite à sa tournée de vérification du démarrage de l’année scolaire 2019-2020.

Ayant constaté quelques anomalies dans l’habillement des enseignants, le ministre Salimane Karimou a décidé de prendre ses responsabilités. Dans une lettre circulaire en date du 20 septembre 2019, le ministre a précisé les tenues que les enseignants de la maternelle et du primaire peuvent porter pendant les heures de cours.

A titre indicatif, les hommes en position de classe peuvent porter entre autres une chemise à manches courtes ou longues sur un pantalon, le tout repassé, avec des chaussures fermées ou nu-pieds à lacets. Quant aux dames, elles pourront porter des jupes et robes de longueur raisonnable.

Les tenues sexy (décolletés prononcés, pantalons collants ou cintrés, robes et jupes mi-cuisses), les pagnes qu’elles sont obligées d’ajuster à longueur de cours et les hauts-talons en raison des risques de chute devant les apprenants sont proscrits.

G.A.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment