Les épreuves écrites du concours de recrutement de 80 auditeurs de justice ont été lancés samedi 5 octobre 2019. Ils sont au total, 1 849 dont 581 femmes candidats à composer.
Le ministre du Travail et de la Fonction publique, Adidjatou Mathys et celui de la Justice, Sévérin Quenum ont procédé au lancement des épreuves écrites du concours de recrutement de 80 auditeurs. C’est dans la matinée de ce samedi 5 octobre 2019 au Lycée Coulibaly de Cotonou.
Prennent part à ce concours, 1 849 candidats dont 581 femmes et 02 non-voyants. Les candidats vont composer trois épreuves notamment la culture générale, la procédure pénale et la procédure civile. Et ce, pour décrocher l’un des 80 postes à pourvoir.
Selon le ministre de la Justice et de la Législation, ce recrutement est lancé pour combler un vide de personnel. « Au niveau de la justice, nous avons un manque de magistrats. C’est ce déficit que nous essayons de combler en recrutant pour l’année académique qui va commencer, 80 auditeurs de justice », a-t-il expliqué au micro de Radio Bénin.
Le ministre du Travail et de la Fonction publique a assuré de ce que des dispositions ont été prises pour l’organisation d’un concours transparent. Les compositions sont prévues pour durer deux jours.