Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1190 du 15/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Championnat national de football du Bénin: 50 millions imposés aux clubs avant d’y participer en janvier prochain
Publié le lundi 18 novembre 2013   |  L`événement Précis




 Vos outils




Au terme de la réunion hebdomadaire du Comité exécutif de la Fédération béninoise de football, mercredi dernier, il ressort que le cahier de charges fixant les conditions pour le démarrage du championnat professionnel de football en République du Bénin est disponible. En attendant la publication officielle de ce document, on peut affirmer qu’une caution de 50 millions est fixée pour les équipes de la première division. Les équipes de la Ligue 2 paieront 30 millions et celles de national, 15 millions. Lire le communiqué de presse de la FBF.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Il est porté à la connaissance du public sportif et des clubs de football que la saison sportive 2013-2014 est ouverte à compter du mercredi 13 novembre 2013 sur décision du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football en sa séance du 13 novembre 2013. Dans ce cadre, le Comité Exécutif de la FBF a décidé que tous les joueurs, avec ou sans contrat, sont déclarés libres et peuvent s’engager dans les clubs de leurs choix.

Par conséquent, les clubs sont priés de se rapprocher du Secrétariat Général de la Fédération Béninoise de Football pour y retirer le contrat-type qu’ils devront soumettre à la signature de leurs joueurs. Les informations utiles seront données à l’occasion de l’actualisation des CD d’enregistrement.

La première période d’enregistrement des licences a d’ores et déjà démarré et court jusqu’à un mois après le début du championnat professionnel.
Tous les responsables de clubs sont invités à se conformer aux présentes prescriptions pour éviter d’éventuels désagréments.

Bruno Comlan DOSSOU

 Commentaires