Après l’installation des membres du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi), les dispositions sont en train d’être prises pour la phase pratique des opérations d’actualisation du Fichier Électoral National. C’est dans ce cadre que l’Agence Nationale de Traitement (ANT), sous la supervision du Cos-Lépi a lancé le recrutement de 548 agents.
L’ANT recrute 548 agents dans le cadre des opérations d’actualisation du Fichier Électoral National. Il s’agit des Agents Techniques d’Actualisation d’Arrondissement (AATA). Les personnes désireuses de candidater sont invitées à faire parvenir leurs dossiers de candidature du vendredi 04 au jeudi 10 octobre 2019 via le site www.coslepi-antbenin.org.
AVIS D’APPEL A CANDIDATURE
Dans le cadre des opérations d’actualisation du Fichier Electoral National, l’Agence Nationale de Traitement (ANT), sous la Supervision du Conseil d’Orientation et de Supervision de la LEPI (COS-LEPI), lance un appel à candidature pour le recrutement de 548 Agents Techniques d’Actualisation d’Arrondissement (ATAA) sur toute l’étendue du territoire national.
I. QUALIFICATION DU POSTE
Être de nationalité béninoise
Être au minimum titulaire d’un baccalauréat
Avoir de bonne connaissance en matière de collecte de données électorales
Être capable de travailler en équipe et sous pression
Parler couramment le français et au moins l’une des principales langues de l’arrondissement choisi
Être de bonne moralité
Jouir d’une bonne santé physique
Résider dans l’arrondissement de son choix serait un atout
Avoir déjà participé au RENA/LEPI de 2009-2011 et aux activités d’actualisation du Fichier Electoral National serait un atout.
II. DÉPÔT ET DATE DE CLÔTURE DES CANDIDATURES
Toute personne ayant les qualifications requises et intéressée par ce poste est invitée à s’inscrire en ligne sur le site web de l’ANT www.coslepi-antbenin.org où elle précisera, entre autres, les diplômes, les expériences et l’âge ainsi que le département, la commune et l’arrondissement où elle souhaiterait travailler.
Les candidatures seront reçues jusqu’au jeudi 10 Octobre 2019 à 18 heures précises.
III. PROCÉDURE DE RECRUTEMENT
L’examen des inscriptions permettra d’éliminer ceux qui ne remplissent pas les conditions requises pour les opérations. La sélection finale se fera à l’issue de la formation où les meilleurs candidats seront retenus.
Les candidats inscrits retenus à la présélection doivent, avant de participer à la formation, présenter les preuves de leur diplôme et expériences.
IV. ATTRIBUTIONS DU POSTE
Sous la supervision des commissaires communaux d’actualisation (CCA), les Agents Techniques d’Actualisation d’Arrondissement (ATAA) seront chargés, entre autres, de :
appuyer les CCA dans l’affichage des listes ;
assister et d’aider les CCA dans la collecte des données d’actualisation ;
la prise de contact avec les autorités administratives locales ;
la formation des chefs de village ou quartiers de ville et leurs représentants ;
l’encadrement des chefs de village ou quartiers de ville et leurs représentants;
le partage avec ses supérieurs hiérarchique des informations sur les problèmes rencontrés et les solutions adoptées ;
la distribution du matériel de travail et leur ramassage à la fin des opérations ;
la centralisation des documents et le suivi de leur transmission aux membres CCA ;
produire un rapport d’activité à transmettre à son supérieur hiérarchique.
V. DURÉE
Les Agents Techniques d’Actualisation d’Arrondissement (ATAA) seront recrutés pour une durée d’un (1) mois renouvelable si possible.