La société nationale de commercialisation des produits pétroliers (Sonacop) connaît des difficultés de plusieurs années. Cette situation qui rend la société vulnérable a obligé le gouvernement à prendre des mesures hardies ce mercredi 9 octobre en conseil des ministres.
La société nationale de commercialisation des produits pétroliers sera désormais restructurée afin de répondre efficacement au besoin des populations. C’est l’ambition que nourrit le gouvernement de Patrice Talon en procédant à la nomination d’un administrateur provisoire à la tête de cet office moribond. A côté de l’administrateur provisoire, un comité de coordination et de suivi de la restructuration de l’entreprise. Ledit comité sera chargé, informe le conseil des ministres, de veiller à la bonne application de la feuille de route que soumettra l’administrateur provisoire.
Cette décision fait suite à la situation critique que traverse la société depuis des décennies. Loin de remonter la pente, la Sonacop s’enlise davantage, selon le communiqué du conseil des ministres, dans des pertes récurrentes. Toutes choses qui compromettent son avenir. En procédant ainsi, le gouvernement espère sauver les meubles pour que le secteur des hydrocarbures contribuent au développement du pays.