Lors de sa déclaration en ouverture des assises des forces de l’opposition ce jeudi au Chant d’oiseau de Cotonou, l’ancien chef d’Etat Nicéphore Soglo a annoncé une bonne nouvelle pour les enfants des Béninois morts lors de la crise post-électorale au Bénin.
Un fond national de solidarité est désormais créé pour aider les enfants des personnes mortes lors des échauffourées survenues au lendemain des dernières élections législatives au Bénin. L’initiative est venue des forces de l’opposition et l’annonce a été faite par l’ancien président de la République Nicéphore Soglo. Il a indiqué que ce fond est destiné à venir en aide «aux orphelins dont les géniteurs (ont été tués) et qui sont abandonnés à leur sort». Pour lui, «le Bénin est notre commune patrie, nous devons travailler ensemble à la construire».
Une messe prévue samedi prochain
Il a invité par conséquent «tous les Béninois à faire le geste minimum, symbolique pour aller au secours de ces âmes en détresse, victimes collatérales du régime (en place)». Il a invité aussi le peuple à assister et à s’unir d’intention à la messe qui sera dite dans une Eglise de Cotonou le samedi 12 octobre prochain «pour le repos des âmes de nos concitoyens lâchement assassinés».