L'édition 2019 du Festival International de l'Authenticité Africaine (FILAA), visant à valoriser le patrimoine vestimentaire africain dans sa diversité,se déroulera du 15 au 17 novembre prochain à Cotonou, a annoncé Abass Bello, promoteur de l'évènement, samedi dans la métropole béninoise.
S'exprimant au cours d'une conférence de presse, M. Bello a estimé que l'édition 2019 du FILAA permettra de valoriser l'identité africaine par les vêtements et accessoires.
"Au sein de la communauté africaine toute entière, force est de constater que nombreuses de nos valeurs culturelles, linguistiques, morales et surtout celles vestimentaires traditionnelles sont délaissées au profit de la mode occidentale, vouant ainsi la nouvelle génération à une perte progressive de son identité culturelle, d'où la nécessité de faire du retour à la source une valeur sûre", a-t-il expliqué.
Cette édition 2019 du FILAA sera marquée par la participation des stylistes de 10 pays africains : Bénin, Burkina-Faso, Côte d'Ivoire, Ghana, Kenya, Mali, Maroc, Niger, Nigéria et Togo.
Elle sera également meublée par des soirées et défilés de modes des différentes présentations qui seront faites par les stylistes représentants chacun de ces pays participants, qui révèreront l'authenticité culturelle vestimentaire africaine à travers des modèles originaux typiquement africains.