Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement supérieur : Réception de deux bâtiments de 289 millions FCFA à l’Unipar

Publié le lundi 14 octobre 2019  |  24 heures au Bénin
Eléonore
© aCotonou.com par DR
Eléonore Yayi Ladekan,ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique
Comment


Deux joyaux ont été réceptionnés vendredi 11 octobre par le Ministre de l’enseignement supérieur, Eléonore Yayi Ladékan à l’Université de Parakou. Il s’agit du laboratoire pluridisciplinaire et du centre d’information et de la documentation de l’université. D’un coût global de deux cents quatre-vingt-neuf millions six cent soixante-deux mille huit cent quarante-deux (289. 662. 842) francs CFA, ces infrastructures ont été entièrement financés par le budget national grâce au fonds du mois de solidarité. Il y a une construction de type R+1abritant le laboratoire pluridisciplinaire, d’une valeur de 203 millions de francs CFA. Elle comporte quatre (04) laboratoires principaux, douze (12) laboratoires d’essais, six (06) magasins, quatre (04) salles d’eau, deux (02) bureaux et un (01) hall. Pour un montant de 86 millions de francs, le centre d’information et de la documentation a été construit et équipé de matériels informatiques et des ouvrages didactiques au profit des étudiants et du personnel.
Selon Mme Eléonore Yayi Ladékan, ces investissements entrent dans le cadre de la vision du gouvernement de doter les universités d’infrastructures de formation adéquates et d’un capital humain de haute qualité. Plusieurs missions dont elle a accepté être porte-parole de l’Université de Parakou lui ont été confiées par les acteurs du monde universitaire. Il s’agit du dialogue social, le reclassement automatique des enseignants admis pour le Cames, et la mise en œuvre de certaines réformes.
Pour Prosper Gandaho, recteur de l’université de Parakou, « La présente visite qui s’inscrit dans le cadre de faire le point des préparatifs de la rentrée académique 2019- 2020, traduit pour nous, votre souci de vous assurer des dispositions prises au niveau de l’université de Parakou pour un démarrage effectif et à bonne date de la rentrée académique 2019-2020 ».
Commentaires