Le développement à la base suit son cours normal dans la commune de Djidja. Le Maire Théophile DAKO et son conseil communal s’activent chaque jour pour le développement à travers la réalisation de plusieurs infrastructures socio-communautaires. Ce vendredi 11 octobre 2019, sous la présidence effective de Firmin KOUTON, Préfet du département du Zou, le Maire a inauguré un bloc administratif de la mairie.
Le Maire dans son discours a présenté les caractéristiques du nouveau Bloc construit sur le FADeC 2016-2017, pour la réalisation de 2018. C’est un projet d’extension des locaux de la mairie de Djidja. Ce nouveau Bloc a pour composante, une salle de délibération bien équipée, une cabine technique de sonorisation, quatre locaux pour différents services, un réfectoire ; des cabines de toilettes, une salle pour les Présidents des commissions. Pour le Maire Théophile DAKO, ces infrastructures permettront de mettre dans de bonnes conditions de travail, les agents de la mairie. <>, a déclaré le Maire.
La commune de Djidja connaît une avancée notable grâce à la détermination et l’engagement du Maire et de tout son conseil communal, selon l’autorité préfectorale. <>, a fait savoir le Préfet.
C’est une cérémonie double qui a aussi été consacrée à la remise de la clé d’un véhicule de commandement flambant neuf, acquis par la mairie sur fonds propre. Ce véhicule de commandement, permettra au maire de représenter avec honneur la commune lors de ses déplacements, a ajouté l’autorité préfectorale.
C’est une cérémonie qui a connu la présence des sages, des conseillers, des fils de Djidja comme le Directeur Départemental des Impôts Zou Collines, Martin KATAKENON, de l’ancien Recteur de l’université d’Abomey Calavi Brice SINSIN et d’autres personnalités.