La ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Eléonore Yayi Ladékan a tenu une séance de travail avec le personnel de l’Université de Parakou le Vendredi 11 octobre dernier. Il s’agissait pour elle de recueillir les doléances des responsables, des enseignants, du personnel administratif et des étudiants. À l’issue de la rencontre, la Ministre a procédé à la réception officielle de deux nouveaux bâtiments : le laboratoire pluridisciplinaire et puis celui du Centre d’information et de la documentation.
Le premier bâtiment, de type R+1, a été construit dans le cadre du Projet d’Investissement Public (PIP). Il est composé de 04 laboratoires principaux, 12 laboratoires d’essais, 06 magasins, 04 salles d’eau, 02 bureaux et un hall.
Quant au Centre d’informations et de documentation, il est équipé de matériel informatique et d’ouvrages didactiques au profit des étudiants et du personnel.
Financés par le budget national et grâce au fonds du mois de la solidarité lancé par le Gouvernement, les deux ouvrages ont coûté 289 662 842 F CFA. La construction de ces deux bâtiments entre dans le cadre de la politique du Gouvernement d’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur dans le pays.