Société
Sinistre / La hauteur de l’eau du fleuve Mono dépasse le seuil critique à Athiémé
Publié le mardi 15 octobre 2019 | ABP
|
La hauteur de l’eau du fleuve Mono a dépassé ce lundi le seuil critique qui est de 8 mètres, a constaté, ce lundi, l'Agence Benin Presse, à la berge du fleuve d’Athiémé.
Actuellement dans la commune d’Athiémé, à travers cette situation de crue, où le niveau de l’eau du fleuve est de 8,30 mètres, les habitations des localités telles que Togblo, Adhamè, Latévicondji et Adjassincodji sont inondées.
Les écoles de Ahoho, Madéboui, Loké-Hlankpoué, Adhamé et Togblo se retrouvent dans l’eau, empêchant ainsi le déroulement des activités pédagogiques.
Toutes les tentatives par le maire de la ville d’Athiémé, Saturnin Dansou, afin de palier à la situation de ses sinistrées ont été vaines.
Les autorités communales ont interdit aux apprenants d’éviter le déplacement habituel en pirogue pour se rendre à l’école de l’autre côté du Togo à Agomè-Glozoun et vis-versa.
Signalons que le maire a convoqué la plateforme communale pour ce mardi afin de se mettre sur le terrain pour sauver la vie des populations sinistrées. Une barque motorisée sera disponible ce même mardi sur le fleuve pour le déplacement des apprenants et des sinistrés sur les sites en installation.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
La pédiatrie de l’hôpital de zone de Kandi débordée de malades
ABP - 15/10/2019
Le gouvernement du Bénin réaffirme son amitié aux pays de la sous-région frappés par le "Boko Haram"
ABP - 7/10/2019
Santé / Une dizaine de naturopathes formés à la localisation et le traitement des douleurs à Bohicon
ABP - 7/10/2019
Les suggestions du président Talon lors de la réunion sur le financement de la sécurité et la lutte contre le terrorisme
ABP - 7/10/2019
Gouvernance / La commune de Lokossa a tenu la 3ème session ordinaire de son conseil communal
ABP - 28/9/2019
Tous les articles d'actualités
ABP - 15/10/2019
ABP - 7/10/2019
ABP - 7/10/2019
ABP - 7/10/2019
ABP - 28/9/2019
