Le président d’honneur du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), a demandé que les deux parties se retrouvent pour faire la paix. Des réunions se tiennent depuis quelques jours entre l’aile Hounkpè et celle se réclamant de Djènontin pour se conformer à cette exigence de Boni Yayi.
Sources proches du parti Fcbe, les deux camps, celui de Paul Hounkpè et celui dirigé par Valentin Djènontin sont en pourparlers sur instructions de Boni Yayi pour éteindre le feu qui brûle depuis quelques semaines dans la maison cauris. Pour y parvenir, en dépit des attaques que se lancent les deux ailes publiquement, un comité de réconciliation est déjà mis sur pied pour le retour à la paix. Les Fcbe peuvent, bien avant les prochaines élections communales, se redonner la main pour affronter les autres formations politiques juridiquement existant.
C’est dire que Boni Yayi, président d’honneur du parti, tient à la cohésion de sa formation en dépit des soubresauts qui l’agitent depuis l’obtention du récépissé provisoire par certains membres à l’insu des autres. Tout se met progressivement en place donc, selon nos sources, pour que le parti qui se réclame le plus ancré dans le pays retrouve sa cohésion mise à mal depuis peu.