Les Écureuils locaux du Bénin ont perdu hier 0-1 face à leurs homologues libyens. Cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre des matchs amicaux des journées Fifa s'est jouée à Tunis en Tunisie. Elle a sans doute permis à l'encadrement technique des Ecureuils de faire ses derniers réglages avant de rallier ce jour Kumassi pour le tournoi de l'Ufoa.
C'est sur ce score étriqué d'un but à zéro que le Onze national libyen a disposé des Ecureuils du Bénin. Dès la première partie de cette rencontre, les Ecureuils se sont laissés prendre au piège.
A la douzième minute, sur une erreur défensive, l'équipe libyenne bénéficie d'un pénalty qui lui a permis de prendre l'avance sur les Ecureuils. Dès lors, Fousséni Lazardi et ses coéquipiers n'ont pu puiser dans leurs expériences, et des ressources nécessaires pour remettre le compteur de buts à égalité. Le score restera donc inchangé jusqu'au coup de sifflet final du juge de la partie.
Cette rencontre qui n'avait pas suscité un engouement dans le rang des supporters avait pourtant un double enjeu pour l'équipe perdante. C'est tout d'abord la tenue des matchs amicaux de la journée Fifa prévue pour le week-end dernier. Ensuite, elle permet à l'encadrement technique des Ecureuils du Bénin d'avoir une idée du niveau de jeu et de préparation physique des joueurs. A l'issue de cette rencontre qui vient donc à point nommé, les dix-huit écureuils locaux et les membres de leur encadrement technique rejoignent ce jour Kumassi au Ghana pour y participer au tournoi de l'Ufoa.