Du 06 au 13 Octobre 2019, les sapeurs pompiers de la capitale économique béninoise ont effectué 183 sorties dans la ville de Cotonou, a en croire un bilan fait par le capitaine Apollinaire Djossou.
Au total, il y a eu 9 morts recensés par ces derniers au cours de la semaine dont 3 par accident de circulation selon des explications fournies par le capitaine Apollinaire Djossou. Malgré les efforts de sensibilisation du centre national de sécurité routière, des éléments de la police républicaine et de certaines organisations non gouvernementales intervenant dans la sécurité routière, les cas d’incivisme avec son lot d’accidents de circulation deviennent légion sur les axes routiers.
Selon le capitaine Apollinaire Djossou intervenant au micro de « frissons radio », mardi dernier, il y a eu 9 décès au cours de cette période dont 3 pour accident de circulation et six pour assistance de personnes. Dans son explication, le capitaine du groupement national des sapeurs pompiers a évoqué le cas de deux brûlés de troisième degré. Les victimes, deux étudiants de 19 et 25 ans. Le drame s’est produit le dimanche 13 Octobre 2019 dans la localité de Gavidokpo dans la Commune de Porto Novo.
Selon le récit des faits fait par le capitaine, les deux étudiants roulaient à moto quand un bœuf traversant la voie inter-état les a renversé. La moto ayant pris feu, les deux étudiants sont brûlés au 3è degré. Une situation qui relance le débat sur l’incivisme routier, le respect des couloirs de circulation, sur l’excès de vitesse et sur la divagation des animaux domestiques sur les grands axes routiers