La Ligue départementale Atlantique-Littoral de karaté-do (Lalk) organise, dimanche 15 décembre prochain, au profit des jeunes talents une compétition dénommée
« Karaté Noël des enfants ». Les responsables d’associations sont invités à inscrire leurs jeunes athlètes de 6 à 15 ans jusqu’au 9 novembre prochain.
Permettre aux jeunes pratiquants de karaté d’améliorer leur niveau technique et de célébrer les fêtes de fin d’année en toute convivialité. C’est le but visé par la Ligue départementale Atlantique-
Littoral de Karaté-do (Lalk) en rééditant la compétition dénommée « Karaté Noël des enfants ». Le comité d’organisation a lancé les inscriptions pour la deuxième édition de cette compétition qui se tiendra, le 15 décembre prochain, à la maison du peuple d’Agla à Cotonou. Pour le responsable à l’organisation, Charlemagne Comlan, les responsables d’associations ont jusqu’au samedi 9 novembre prochain pour inscrire leurs athlètes. « Toutes les dispositions sont en train d’être prises pour l’organisation de cet évènement, qui constitue une occasion pour fêter avec les jeunes karatékas béninois », a-t-il déclaré. Pour le bon déroulement des combats, il indique que seuls les compétiteurs ayant une licence fédérale peuvent participer à ce tournoi. Aussi, sont-ils tenus de prouver leur âge avec une photocopie de leur acte de naissance. « Car, le comité d’organisation se réserve le droit de disqualifier tout partisan de fraude sur les âges des enfants », a-t-il prévenu. Les trois premiers de chaque catégorie vont repartir chacun avec une médaille et des cadeaux-surprise.
Selon le président de cette ligue, Eric Gbègbo, la compétition est ouverte aux catégories pupilles (6-7ans), aux poussins (8-9 ans) aux benjamins (10-11ans), minimes (11-12 ans) et aux cadets (14-15 ans). A l’en croire, la compétition concerne tous les jeunes pratiquants de karaté des deux sexes : « La compétition est individuelle et concerne tous les pratiquants de karaté (shotokan, goju ryu, shito ryu et wado ryu) des deux sexes des départements de l’Atlantique et du Littoral », a-t-il précisé. Il confie que toutes les dispositions sécuritaires et sanitaires seront prises pour permettre aux jeunes athlètes de bien participer à cette compétition: « Une équipe médicale sera à la disposition des athlètes pour les premiers soins», a-t-il promis. Signalons que le tirage au sort de la compétition aura lieu, dimanche 1er décembre prochain, au Dojo Jka en présence de tous les responsables d’associations.
Ch. H