Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4229 du 18/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Pobè : le Maire Saliou Akadiri quitte le Prd
Publié le mardi 19 novembre 2013   |  Le Matinal




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La rumeur circule depuis quelques semaines. Elle a fini par se confirmer. Saliou Akadiri, actuel Maire de la commune de Pobè n’est plus membre du Parti du Renouveau Démocratique (Prd). Il a déposé sa démission dans la journée d’hier, selon des sources proches de l’intéressé. Information confirmée par le porte-parole du Prd, Charlemagne Honfo.

Un gros poisson s’évade de l’Océan Prd ! Saliou Akadiri a plié ses bagages du Parti du Renouveau Démocratique (Prd). Le Maire de Pobè a confirmé hier l’information qui courrait la rue depuis des semaines. Selon des sources bien renseignées, il a déposé sa lettre de démission au Secrétariat Général du Parti de Maître Adrien Houngbédji. Contacté, l’honorable Charlemagne Hounfo, porte-parole du parti a confirmé l’information.

Il n’est pas entré dans les détails mais il nous a rassurés de ce qu’un courrier du genre est parvenu à l’administration du parti qui statuera très prochainement. Pour le moment, on ignore les mobiles de cette séparation. Son point de chute reste également un mystère.

Une nouvelle donne sans doute accueillie sans surprise par les leaders du « Tchocotchoco » mais qui vient compromettre davantage l’assise du parti à Pobè. Le départ de ce militant n’est pas un hasard. Certainement qu’il se justifie par plusieurs raisons sur lesquelles nous reviendrons dans nos prochaines parutions. En attendant, il peut être lié au malaise né au sein de cette formation politique depuis peu.

En déposant sa démission, Saliou Akadiri a certainement fait ses calculs. Il a été élu Maire de Pobè sur la liste Prd ; et s’il décide de tirer sa révérence en cette veille des élections municipales, on peut croire qu’il a un plan qui pourrait l’aider à se faire réélire Maire. C’est vrai que le Prd ne se laissera pas faire facilement, mais il ne faut pas négliger la force de quelqu’un qui a côtoyé les populations de cette localité pendant cinq (05) ans. Le contact a été facile.

Autre atout, c’est que détenant toujours le pouvoir, il aura beaucoup de marges de manœuvres pour convaincre et débaucher d’autres têtes du parti au sein de son Conseil communal. En clair, cette démission, bien que représentant un risque pour l’actuel locataire de la Mairie de Pobè, se révèle aussi un coup dur reçu par le Parti de maître Adrien Houngbédji. N’importe comment, c’est un militant de moins, qui entraînera plusieurs d’autres.

Félicien Fangnon

 Commentaires