Le ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey était ce lundi matin sur la route menant d’Abomey-Calavi à Cotonou. Il est allé constaté la vague d’eau qui a envahi le tronçon depuis quelques jours.
Quitter Abomey-Calavi pour Cotonou est devenu quelques jours un parcours de combattant. L’eau de du bas-fond est sortie de sont lit. Les pavés sont sérieusement inondés et causent plusieurs dégâts aux usagers de la route. Ce dimanche 20 octobre, la grosse pluie qui s’est abattue sur le pays a aggravé la situation. Plusieurs passagers ont fait la douloureuse expérience d’hier à ce lundi. Le bouchon est rugueux.
C’est pour constater les dégâts que le ministre et une délégation de son cabinet sont allés sur le terrain. Hervé Hêhomey a rassuré les usagers que le pont de Djonou tient techniquement. La stabilité de l’ouvrage est hors de menace. Toutefois, il a indiqué que des mesures techniques seront prises dans un délai raisonnable pour assouplir les souffrances des populations. Il a, par ailleurs, invité les usagers à suivre rigoureusement les consignes des forces de l’ordre et de faire preuve de prudence par ces temps de crue.