Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Bénin/Finance: Moov Money pour désormais prépayé de l’énergie électrique

Publié le mardi 22 octobre 2019  |  aCotonou.com
Lancement
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Lancement de recharge de compteur prépayé de la SBEE:Moov Money facilite la tâche aux abonnées de compteur prépayé.
Cotonou, Hôtel Novotel Orisha, le octobre 2019. Les abonnés de compteur prépayé Sbee peuvent désormais avec leurs téléphones portable rechargé les compteurs grâce à Moov Money
Comment


La Société béninoise d’Energie électrique (SBEE) et le réseau de téléphonie mobile, MOOV ont convenu du payement par Moov Money, des recharges d’unité pour les compteurs à carte. Les responsables des deux structure ont officialisé, lundi l’effectivité de ladite opération qui réduit les tracasseries habituelles.
Sous la houlette du projet “Defissol“ qui, dans sa composante 2 instituant, le paiement dématérialisé, les populations béninoises détentrices des compteurs à carte peuvent désormais, se procurer des unités d’énergies électriques où qu’elles soient et à tous moments par le truchement du système de paiement, Moov Money. Cette innovation vient pallier à la perte de temps habituelle à laquelle sont soumis les usagers avec les risques liés aux déplacements obligatoires. Pour ce faire, il suffit de composer *155*5*1*1# et suivre les instructions contre un minimun de 1% à prélever par les services Moov.
Selon Laurent Tossou, directeur général de la SBEE, le paiement électronique est la solution aux difficultés de paiement en dehors des heures ouvrables. Il est le fruit du couronnement des efforts de tout le personnel de la Sbee et des techniciens du réseau de téléphonie mobile Moov Bénin.
Le Dg/Moov Omar Nahli a, dans son intervention ponctué la contribution de Moov à la réduction des calvaires de tous les citoyens Béninois. Le fait que désormais, un villageois de l’Alibori puisse recharger son compteur prépayé Sbee même le dimanche est à ses mots, un exemple concret de dématérialisation. Le mérite en revient aux techniciens des deux sociétés partenaires à qui Omar Nahli a adressé de vives félicitations.
A sa suite, Véronique Brumeaux, diplomate française au Bénin et représentante l’Agence française de développement (Afd), l’un des partenaires du projet Defissol est intervenu, saluant la qualité du partenariat entre la France, le Bénin et l’Ue dans le secteur de l’énergie. A-t-elle aussi martelé que le paiement dématérialisé, premier chantier effectif du vaste projet de modernisation du système d’information de la Sbee, constitue le 1er impact de la transformation numérique de cette entreprise.
Le chef de la délégation de l’Union européenne a, pour sa part, indiqué que l’énergie durable, l’action climatique, le développement durable et la promotion d’emploi restent les priorités de l’Ue au Bénin. Cette prouesse est pour Dona Jean-Claude Houssou, ministre béninois de l’énergie, un rêve est devenu réalité.
Incessible dans la digitalisation des services au Bénin, Moov entend également accompagner l’ensemble des projets numériques dans les services publics aux côtés de l’Etat béninois.

Didier ASSOGBA
aCotonou.com
Commentaires